• Affichages dans une classe de MS-GS

    L'alphabet en majuscule, script et cursive pour s'y référer lorsqu'on cherche les correspondances entre graphies. On peut voir en dessous une affiche rappelant la bonne tenue du crayon.

    Affichages dans une classe de MS-GS

     

    Les couleurs et les formes, j'ai modifié après coup rond en cercle et je m'efforce au quotidien de parler de disque/cercle pour les blocs logiques ou toute représentation de forme ronde... je pense rajouter une affiche pour pentagone et hexagone car les GS en ont construit lors de notre séance sur les sommets et côtés et en rencontrent en manipulant les Lokon

    Affichages dans une classe de MS-GS

    Je n'ai pas encore affiché de bande numérique permettant de s'entrainer sur la suite des nombres chacun à son rythme en dépassant 30 pour certains, je pense la mettre dans le couloir pour en faire profiter les CE1 qui sont à côté (bande jusqu'à 100), pour l'instant j'ai mis les affiches du loup jusqu'à 10 avec différentes représentations du nombre. On se sert de cet affichage pour garder en mémoire le nombre du jour (tiré au dé donc allant de 1 à 6 pour l'instant).

    Affichages dans une classe de MS-GS

    On peut y voir aussi ma poutre du temps sur laquelle j'ai déjà noté les événements prévus dans l'année (anniversaires des élèves, médiathèque, spectacle, carnaval et dates déjà connues ainsi que les vacances les weekend (aux couleurs du loup). En parlant du loup, j'ai aussi pris les règles de vie de la meute (que je trouve supers car formulé positivement et précisant des réactions adaptées à chaque situation et pas des punitions sans sens -ceci dit j'ai beaucoup de mal à m'y référer avec quelques élèves de ma classe qui sont très énergivores et que je suis obligée malgré moi d'envoyer sur une chaise en permanence sans parfois prendre le temps de chercher quoi, qui, quand comment, pourquoi....) et le give me five pour les règles du coin regroupement à ses couleurs :

    Affichages dans une classe de MS-GS

    Enfin concernant les affichages de mes rituels, il y a des affiches de saison et pour la météo que j'ai trouvées dans la classe, je ne sais pas de quel site elles viennent, et mes étiquettes pour la date qui viennent d'ici (pour la semaine) et de là (pour les mois)

     Affichages dans une classe de MS-GS

     

    Sur mon tableau il y a également les affiches droite et gauche, les affiches pour mes groupes couleur/forme, mes affiches anniversaire avec classement par âge. Voici le rendu complet (avec le tableau des présences) :

    Affichages dans une classe de MS-GS


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :