• Réalisation artistique collective : le loup qui voulait changer de couleur

    Je publierais ma séquence sur le loup ultérieurement mais voici déjà le rendu en cours de notre oeuvre collective autour du loup qui voulait changer de couleur. Nous les avons terminé avant les vacances mais je n'ai pas pris en photo le rendu final !

     

    Réalisation artistique collective : le loup qui voulait changer de couleur

     

    Compétences travaillées :

    - participer à un travail collectif

    - utiliser des techniques de peinture (gouache) et de collage

    - remplir un espace fermé

    - recomposer des mots à partir d'un modèle (jour de la semaine)

    - ordonner les jours de la semaine dans l'ordre 

     

    Matériel :

    - 7 grandes affiches (je crois que c'est du format A1 mais je ne sais plus le format que j'avais commandé ...)

    - impression agrandie des jours de la semaine en écriture creuse pour pouvoir peindre les lettres

    - de la gouache verte (lundi), bleu (jeudi), marron (samedi)

    - des morceaux de laine rouge (mardi)

    - des fausses pétales de roses roses de déco (mercredi)

    - des pelures d'orange (vendredi) à faire sécher longtemps à l'avance pour éviter la moisissure.... nous avons du refaire notre loup orange et nous avons collé des playmais à la place... 

    - des plumes multicolores (dimanche)

    - des yeux mobiles et de la laine noire à coller sur le museau pour un côté fini.

    - un posca ou marqueur blanc et/ou noir pour retracer le contour et donner un aspect fini.

    sans oublier une super ATSEM pour mettre en oeuvre avec les enfants ce projet artistique qui décore désormais les couloirs de l'école !!!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :