• Hey

    Edit de septembre 2018, j'ai désormais 30 ans et j'ai décidé de continuer ce blog pour partager mon quotidien de maitresse (adjointe à titre définitif) en maternelle - MS/GS - car j'ai eu un poste cette année youpi !!!!

     

     

    Allez c'est parti pour la blogosphère...

    Tant de supers blogs d'instits m'ont donné envie de me lancer, de partager....

     

    Qui suis-je ?

    Je suis maîtresse Morgan (sans e), j'ai 25 ans, j'habite dans un petit coin sympa du Sud de la France et j'ai réalisé mon rêve de petite fille !

    edit de juin 2016 : j'ai désormais 28 ans et après deux ans de disponibilité et une grossesse en cours je reprendrai après mon congé mater en retrouvant un poste de BD... A moi de nouvelles aventures. Hâte malgré tout de reprendre mon boulot même si ma vie ne sera palus comme avant avec un petit bout de chou !!!!! 

    Hey

     

    C'était un jour de classe en Grande Section de maternelle que j'ai annoncé à l'aide maternelle que je voulais être maîtresse et depuis ce jour, jamais l'envie ne m'a quittée. Ce métier n'est pas facile tous les jours, les élèves ne sont pas des anges, le système n'est pas très aidant pour les débutants mais j'apprends peu à peu, je me forme sur le terrain et peu à peu je prends confiance et je gagne de l'expérience en gestion de classe et en préps.

    Après la petite séquence je raconte ma vie....

    Mon parcours :

    Licence de maths (et pas de master), PE1, concours obtenu en 2010 puis PES.

    PES (2010/2011) : CE1-CE2 sur 3 périodes, 1 période de stage PS et CP, 1 période de remplacement en CE2

    PET1 (2011/2012) : BD avec un remplacement sur l'année d'un poste fractionné :

    1/4 en PS-MS-GS, 1/4 en CE1-CE2, 1/4 en TPS-PS-MS, 1/4 en PS pur (sur 4 écoles différentes)

    PET2 (2012/2013) : BD avec un remplacement sur l'année encore en fractionné :

    1/2 en CE1-CE2, 1/4 en CM1-CM2, 1/4 en GS-CP

    (note à l'inspection : 11,5)

    2013/2014 : BD avec un remplacement de deux trimestres en CM1/CM2, puis remplacement type ZIL pendant un mois, remplacement en IME et ITEP durant 2 mois pour finir l'année avec un remplacement long en multi-niveaux CE1/CE2/CM1/CM2 où j'ai énormément apprécié la richesse des échanges entre niveaux et l'autonomie déjà acquise par les élèves que j'ai eus. 

    2014/2016 : 2 ans de disponibilité pour suivre mon conjoint dans le Nord de la France

    2016 : retour dans le Sud et congé maternité. Naissance prévue en septembre et fin congé mater fin novembre...

    reprise prévue sur un poste de BD obtenue au second mouvement. 

    Mon panier :

    Et oui je n'ai pas de cartable ni de cabas mais un joli panier violet (en fait j'ai plusieurs paniers mais j'utilise celui-ci ces temps-ci!)

    Dans mon panier, il y aura des idées pour la classe, des anecdotes et tout ce qui fait la vie d'une maîtresse!

     

    Hey


  • Commentaires

    1
    saby
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 06:27

    Mais oui c'est bien sûr "le"  panier !!!!! bisous en passant par ici happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :