• Artistes au mois de septembre

    Voici toutes les productions artistiques de mes élèves au mois de septembre :

     

    Artistes au mois de septembre

    Pour l'étiquette du porte-manteau, ils ont peint au rouleau sur du papier bulle puis appliqué sur une feuille canson pour imprimer l'effet bulle. Ils ont ensuite cherché, découpé et collé dans l'ordre les lettres de leur prénom (les moyens ont eu besoin d'aide).

     

    Pour le cahier de vie, ils ont tracé des lignes horizontales puis peint à l'encre entre les traits avant de déposer du sel qui pompe l'encre et laisse un aspect oréole fort sympathique. 

     

    Pour le cahier de chants, comptines et dessin ils ont écrit leur initale et l'ont entouré pour faire une large lettre à colorier et remplir de paillettes. Le fond partitions a été trouvé sur internet, j'ai cherché une partition gratuite que j'ai imprimée et recentrée.

     

    Pour le cahier de liaison, ils on,t céhiré et collé des morceaux de papier journal sur lequel ils ont ensuite colorié avec des craies grasses.

     

    Nous avons aussi travaillé sur les lignes horizontales, verticales et obliques en graphisme. Les GS ont tracé un quadrillage qu'ils ont rempli de traits verticaux et horizontaux. Tous se sont inspirés de Sol LeWitt pour les affiches qui décorent nos fenêtres ! 

     

    Le bonhomme de septembre a été fait à la manière d'Isabelle Kessedjian, j'avais trouvé sur un blog le modèle avec jupe et short (je ne dis pas fille garçon car les filles ont souvent aussi choisi le modèle pantalon). Je n'ai pas pris en photo le résultat mais pour découivrir les oeuvres de l'artiste j'ai trouvé des supers puzzles sur un blog. 

     

    Au programme du mois d'Octobre c'est le loup qui voulait changer de couleur et.... la grande lessive !!!!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :